En bref...
- Constituez un capital destiné à un enfant et transmettez lui en toute simplicité une épargne grâce à un contrat assurance vie
- Accessible à partir de 20 € par mois seulement
- Un des meilleurs rendements du marché au titre du fonds en euros : 2,20 % nets en 2022 (1)
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. - Une épargne totalement sûre qui fructifie sans risque
- Le capital est disponible en permanence sans frais
- Bénéficiez de l’environnement fiscal attractif de l’assurance vie
En détail...
MIF Intergénérations: donnez un coup de pouce à vos enfants, petits-enfants
Études, première voiture, équipement du logement... démarrer dans la vie n’est pas toujours facile.
Le contrat assurance vie MIF Intergénérations (2) vous offre l’opportunité de constituer une épargne que vous destinez à un enfant le moment venu. C’est l’occasion de lui donner le coup de pouce nécessaire et indispensable.
Libre choix des bénéficiaires
À la souscription du contrat assurance vie, vous désignez l’enfant bénéficiaire si vous veniez à décéder et planifiez conjointement un terme au contrat compris entre son 18ème et le 26ème anniversaire.
Un cadre fiscal avantageux en cas de vie ou de décès
En cas de décès au cours du contrat d’assurance vie, l’enfant bénéficiaire reçoit le capital exonéré de droits de succession dans la plupart des cas. En cas de vie, vous pouvez récupérer à tout moment votre capital enrichi des intérêts ou choisir de conserver votre contrat.
Un contrat souple et accessible
Vous alimentez le contrat assurance vie à votre rythme en choisissant les versements programmés pour une épargne régulière ou les versements libres pour une épargne occasionnelle. À tout moment vous pouvez modifier vos choix.
Rendement attractif
Enfin, votre épargne bénéficie d’un rendement attractif grâce au fonds en euros MIF : 2,20 % (1) en 2022, en toute sécurité. Ce que vous versez aujourd’hui, vous ne pouvez pas le perdre.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Simulateur
Je simule mon épargne
Cette simulation est non contractuelle
Questions fréquentes
Oui, le choix des bénéficiaires est modifiable à tout moment. Néanmoins, si le bénéficiaire a fait part de son acceptation dans le respect des règles en vigueur, il est impossible de modifier votre choix sans son accord.
Vous disposez librement de votre épargne et pouvez la consacrer à d’autres projets. Si vous veniez à disparaître, votre épargne sera néanmoins reversée à l’enfant désigné en tant que bénéficiaire en cas de décès ou, à défaut, à toute autre personne désignée.
Votre capital est toujours disponible. Néanmoins la fiscalité du contrat assurance vie est plus avantageuse au-delà du 8 ans de détention Au-delà de 8 ans, dans la plupart des cas, vos intérêts ne sont plus fiscalisés. Avant cette date, vous choisissez de les intégrer à votre déclaration de revenus ou optez pour le prélèvement forfaitaire libératoire. La MIF vous conseillera le meilleur choix selon votre situation personnelle.
(1) Nets de frais de gestion et hors prélèvements fiscaux et sociaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
(2) MIF Intergénérations est un contrat d'assurance vie en euros à capital garanti de type « monosupport » qui comprend une garantie en cas de vie de l’adhérent-souscripteur au terme du contrat et une garantie en cas de décès de celui-ci en cours de contrat. L’assureur est la MIF.
Document publicitaire sans valeur contractuelle.
A lire aussi...
MIF : un taux Assurance Vie parmi les plus compétitifs du marché
L’assurance vie MIF figure depuis de nombreuses années parmi les taux de rendement…
Préserver l’avenir de ses enfants grâce à l’assurance vie
Les parents ou grands-parents peuvent ouvrir un contrat d’assurance vie au nom de…
Assurance vie : un moyen de financer les études des enfants
Les études supérieures coûtent de plus en plus cher. Souscrire un contrat d…