Souscrire une assurance vie pour un enfant
A la naissance d'un enfant les parents ouvrent généralement un Livret A, mais aujourd'hui il est sans doute plus intéressant de souscrire un contrat d'assurance vie pour un enfant. Retrouvez tous les avantages de cette solution en vidéo.
Souscrire un contrat d'assurance vie peut offrir un placement plus intéressant que celui du Livret A. Les contrats d’assurance vie permettent d’investir, à la fois, sur les fonds euros mais aussi les unités de compte (risque de perte en capital). Ces produits, plus risqués que les fonds en euros, donne la possibilité d’obtenir de meilleures performances.
Dans le cadre de la souscription pour un enfant, il est possible d'inclure gratuitement un Pacte Joint. Celui-ci prévoit des clauses pour l'enfant telles que l'obligation d'utiliser cet argent pour financer ses études ou l'impossibilité d'effectuer des rachats avant ses 25 ans.
AVERTISSEMENT : Tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI est soumis aux fluctuations des marchés immobiliers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital, ainsi qu’un risque de liquidité. Il s'agit d'un investissement de long terme. Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatifs au support considéré (DICI, prospectus ou note détaillée, DIC, note d’information et statuts du support) ainsi que des conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte, et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement.
Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil. Cet article ne constitue pas un conseil à la souscription de produit(s) mentionné(s) dans cette page ou indirectement via lien hypertexte.
A lire aussi...
Préserver l’avenir de ses enfants grâce à l’assurance vie
Les parents ou grands-parents peuvent ouvrir un contrat d’assurance vie au nom de…
Protéger financièrement un enfant handicapé
En France, près de 12 millions de personnes sont atteintes d’un handicap. Dans cette…
Prévoir pour ses enfants : quelles possibilités ?
Nombreux sont les parents et les grands-parents qui souhaitent constituer un capital…