Comment sont labellisés les fonds ISR ?
Des organismes sont chargés de vérifier que les fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) répondent aux critères extra-financiers ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).
AVERTISSEMENT : Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatifs au support considéré (DICI, prospectus ou note détaillée, DIC, note d’information et statuts du support) ainsi que des conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte, et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement.
Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil. Cet article ne constitue pas un conseil à la souscription de produit(s) mentionné(s) dans cette page ou indirectement via lien hypertexte.
A lire aussi...
Donnez du sens à vos placements avec l’ISR
Les fonds d’Investissement Socialement Responsable (ISR) se développent dans tous…
Comment les produits d’épargne obtiennent-ils le label ISR ?
Les fonds qui appartiennent à l’univers de l’Investissement Socialement Responsable …
RSE, ESG, ISR, les repères pour choisir un fonds durable
Avec la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), les entreprises cherchent à…