La MIF vous propose une offre partenaire d’assurance protection juridique complète par le biais de son partenaire Thélem assurances. Problèmes de voisinage, litige suite à des travaux, fraudes sur internet… la justice prend une place croissante dans notre société et la législation se complexifie. Pour se défendre efficacement, le recours à des professionnels du droit (avocats, experts judiciaires, huissiers) devient incontournable. Avec la Protection Juridique, bénéficiez d’un ensemble de services pensé pour vous accompagner quel que soit le problème.
C’est la durée moyenne d’une procédure judiciaire.
C’est le coût d’un constat d’huissier
C’est le coût d’une expertise
C’est le coût moyen des honoraires d’avocat
Offre partenaire d’assurance protection juridique : à tout moment, des juristes spécialisés dans tous les domaines de vie privée et professionnel, répondent à vos questions, et vous orientent dans vos démarches. Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h et sur internet 24h/24.
24h/24 et 7j/7 vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers type, déclarer un sinistre et suivre son évolution.
En cas de litige, un juriste recherche avec vous une solution amiable par négociation ou conciliation, et vous conseille sur les procédures éventuelles à entreprendre.
Si aucune solution amiable n’est envisageable pour les litiges dont l’enjeu financier est supérieur ou égal à 220€, nous prenons en charge, en cas de procédure, les frais de justice dans la limite de 20 000€ (suivant le barème en vigueur).
Usurpation d’identité, atteinte à l’intégrité de votre personne, y compris sur Internet (e-réputation), harcèlement, agressions…
Conflit en tant que propriétaire, copropriétaire ou locataire d’une résidence principale ou secondaire lors de l’achat, la vente, la location de biens immobiliers… Conflit de voisinage…
Achat, vente, entretien, réparation de votre véhicule ou dans le cadre de covoiturage
Conflit individuel en tant que salarié (contrat de travail, licenciement…) ou en tant qu’employeur d’une personne déclarée intervenant dans le cadre d’une activité d’aide ou d’assistance à domicile.
Poursuite en cas de faute non intentionnelle y compris suite à des infractions au code de la route (contraventions, délits, …)
Achat de biens et de services (y compris sur Internet), vente, location…
Travaux de construction concernant votre résidence principale ou secondaire (soumis à une autorisation préalable, ex : permis de construire). Cette garantie est acquise si le litige survient au moins 36 mois après la date d’effet du contrat.
Voyages, conflit avec le propriétaire de votre location saisonnière ou dans le cadre d’une plateforme communautaire de location. Participation bénévole à une association en tant que membre ou président.
Litige en tant que patient face à un représentant du corps médical ou paramédical, d’un établissement de soins public ou privé, suite à une erreur de diagnostic, une infection nosocomiale…
Succession en cas de litige entre héritiers de premier degré. Cette garantie est acquise si l’ouverture de la succession survient au moins 6 mois après la date d’effet du contrat. Donation et legs en ligne directe, filiation pour procédure d’adoption lorsque l’assuré a le statut de parent ou d’enfant, incapacité, tutelle, curatelle…
La MIF joue le rôle d’indicateur d’assurance au sens de l’article R. 511-3 III du Code des assurances pour le compte de Thélem assurances, société d’assurance mutuelle à cotisations variables, régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé à Le Croc – 45430 CHÉCY et immatriculée au répertoire Sirene sous le numéro SIREN 085 580 488. La demande de devis vous redirige sur un site internet de Thélem assurances.
Faites-nous part de votre projet. Nous nous occupons du reste.