Décernés par un jury d’experts, composé de personnalités reconnues dans le monde de l’assurance et de journalistes de la rédaction de Gestion de Fortune, les Oscars récompensent chaque année, sous le contrôle d’un actuaire-conseil, les meilleurs contrats d’assurance vie, de retraite et de prévoyance dans 24 catégories.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulé le 6 avril 2023, 70 récompenses ont été remises après avoir étudié plus de 190 candidatures.
Parmi les lauréats de 2023 se trouve la MIF avec son contrat d’assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, récompensé pour la quatrième année consécutive d’un Oscar, toujours dans la catégorie « Contrat mutualiste » avec, cette année encore, la mention spéciale du jury.
Ainsi que, pour la seconde année consécutive, le Plan d’Épargne Retraite : MIF PER Retraite, déjà récompensé par un Oscar dans la catégorie « Nouveau PER » en 2022, qui obtient cette année un Oscar dans la catégorie « Contrat mutualiste » également avec la mention spéciale du jury.
« La particularité de nos contrats est d’être peu chargé en frais. Si nous parvenons à nous distinguer de la sorte, c’est grâce à notre structure de fonctionnement. »
Olivier Sentis, Directeur général