La société de gestion
VEGA Investment Managers est le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE – 2ème groupe bancaire en France. Filiale de Natixis Wealth Management, la société de gestion conçoit des solutions financières sur mesure grâce à ses 3 métiers :
- La Gestion Collective
- La Gestion Sous Mandat
- La Sélection de fonds en architecture ouverte
Fort de son expérience auprès d’investisseurs institutionnels et de grands clients privés, VEGA IM décline ses allocations d’actifs performantes et résilientes auprès de ses clients et est particulièrement reconnue pour son expertise sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».
Profil du fonds
L’objectif de gestion de VEGA France Opportunités ISR, de classification « actions des pays de l’Union Européenne », est de réaliser une performance supérieure à celle de son indice de référence : le CAC 40 (dividendes nets réinvestis), composé des 40 plus grandes capitalisations françaises.
Le fonds investit essentiellement en actions de grandes entreprises dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard et quelque soit le secteur d’activité dans lequel elles opèrent. La sélection de titres repose sur l’analyse du gérant qui intègre notamment pour chaque société :
- Sa stratégie
- Le potentiel de croissance de ses activités
- La visibilité sur ses futurs résultats
- Sa structure de bilan
En savoir plus : Retrouvez les différents supports d’investissement en gestion libre des contrats Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, MIF Épargne Enfant et MIF PER Retraite.
|
Profil de risque et de performance du fonds
Profil de risque et de performance du fonds : 4
Profil de risque entre 1 (à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) et 7 (à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé).
Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital
Stratégie d’investissement
L’exposition au marché actions peut varier entre 60 % et 110 % de l’actif net avec un investissement minimum de 75 % sur des valeurs éligibles au Plan d’Épargne en Actions.
Ainsi, VEGA France Opportunités RC investit entre 75 % et 100 % de son actif net en actions des pays de l’Union Européenne, de la Norvège et de l’Islande, avec :
- Au minimum 60 % en actions françaises
- Au maximum 25 % en actions des pays de l’Union européenne hors France
Le fonds peut également investir jusqu’à 10 % de son actif net en actions de pays membres de l’OCDE et non membres de l’Union Européenne.
VEGA France Opportunités ISR bénéficie du Label ISR défini par le Ministère de l’Economie et des Finances.
Le fonds promeut des critères environnementaux ou sociaux et de gouvernance (ESG) mais n’a pas pour objectif un investissement durable. Il pourra investir partiellement dans des actifs ayant un objectif durable, par exemple tels que définis par la classification de l’Union Européenne. La stratégie d’investissement repose sur une sélection active de valeurs (gestion « stock picking ») faisant l’objet à la fois d’une analyse extra-financière ESG et d’une analyse financière.
À découvrir aussi : Mirabaud Sustainable Global Focus A Eur Acc LU1203833295.
AVERTISSEMENT : avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatives au support considéré (DIC, prospectus ou note détaillée ainsi que les conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques au titre des supports SCPI), et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement. Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.
Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil. Cet article ne constitue pas un conseil à la souscription de produit(s) mentionné(s) dans cette page ou indirectement via lien hypertexte.