La société de gestion
Shroders est une société de gestion créée il y a plus de 200 ans qui compte aujourd’hui parmi les plus importants gestionnaires d’actifs au monde.
Schroders n’est lié à aucun réseau financier, ce qui lui assure une totale indépendance : dépourvu de réseau de distribution captif, ses seuls gages de pérennité à moyen et long terme sont la qualité de ses gestions et des services rendus à ses clients. Cette indépendance permet d’adopter une approche collégiale et entrepreneuriale afin d’offrir les meilleures solutions d’investissement du marché et d’anticiper les besoins de ses clients.
Profil du fonds
Le fonds vise à dégager une croissance du capital et des revenus en investissant dans des titres de sociétés de pays émergents du monde entier.
Le fonds est géré en référence à des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance importants. Cela signifie que des questions comme le changement climatique, la performance environnementale, les normes de travail ou la composition du conseil pouvant influencer la valeur d’une société doivent être prises en considération dans l’évaluation des sociétés.
Ce fonds s’adresse aux personnes disposées à la maximisation des rendements sur le long terme qu’à la minimisation des pertes éventuelles sur le court terme.
En savoir plus : Retrouvez les différents supports d’investissement en gestion libre des contrats Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, MIF Épargne Enfant et MIF PER Retraite.
|
Profil de risque et de performance du Fonds
Profil de risque et de performance du fonds : 6
Profil de risque entre 1 (à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) et 7 (à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé).
Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital
Stratégie d’investissement
Le fonds investit au moins les deux tiers de son actif dans des titres de sociétés de pays émergents du monde entier. Il peut investir jusqu’à 10% de son actif en liquidités et en obligations internationales afin de protéger le rendement lorsque le gestionnaire estime que les marchés financiers devraient être particulièrement faibles. De manière générale, le fonds détient entre 40 et 60 positions en portefeuille.
Le fonds peut utiliser des produits dérivés afin de générer des plus-values, de réduire les risques ou à des fins de gestion plus efficace. Il peut également détenir des liquidités.
Ce type d’actions est gérée par rapport au MSCI Emerging Markets Net TR.
À découvrir aussi : Morgan Stanley Investment Funds – US Growth Fund A LU0073232471.
AVERTISSEMENT : avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatives au support considéré (DIC, prospectus ou note détaillée ainsi que les conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques au titre des supports SCPI), et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement. Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.
Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil. Cet article ne constitue pas un conseil à la souscription de produit(s) mentionné(s) dans cette page ou indirectement via lien hypertexte.