La société de gestion
Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial. Le groupe gère à lui seul 1 487 milliards d’euros et compte 6 plateformes de gestion principales. La gamme de stratégies d’investissement englobe à la fois des stratégies de gestion active et passive mais aussi obligataire, d’actions ou de multi-actifs, factorielle, d’actifs réels (immobilier, capital-investissement, dette non cotée, infrastructure), services et conseils… Cette offre est renforcée par une expertise unique en Recherche et Analyse.
Profil du fonds
Amundi Funds Pionner US High Yield Bond A EUR (C) a pour but de faire augmenter la valeur globale – dite « total return » de l’investissement et pas simplement de fournir un revenu sur la période recommandée. Il est donc conseillé de placer son argent sur une période minimale de 4 ans.
Environ 70% des actifs sont investis dans des obligations d’entreprises de qualité inférieure à Investment Grade U.S., hypothèques et des titres adossés à des actifs. Il est aussi possible que les actifs soient investis jusqu’à 30% dans des émetteurs canadiens et jusqu’à 15% dans des émetteurs ailleurs dans le monde, y compris les pays émergents, ainsi que dans des liquidités, des titres de marché monétaire, des obligations investment grade et, à titre accessoire, dans des actions. Enfin, au maximum 10% des actifs peuvent investis dans des OPC (Organisme de Placement Collectif) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières).
Profil de risque et de performance du fonds (SRRI)
Profil de risque et de performance du fonds : 3
Profil de risque entre 1 (à risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) et 7 (à risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé).
Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital
Stratégie d’investissement
Une combinaison top-down d’analyse du marché et bottom-up d’analyse d’émetteurs d’obligations individuels est utilisée pour identifier les obligations qui semblent plus solvables que ce qu’indiquent leurs notations, ainsi qu’une approche par la valorisation « value approach » des secteurs qui apparaissent les plus attractifs au vu de leurs tendances macroéconomiques. Il y a donc un recours à des instruments dérivés pour réduire différents risques, gérer efficacement le portefeuille et obtenir une exposition, à court ou long terme, à différents actifs, marchés et autres opportunités d’investissement. Il est aussi possible de recourir à des instruments dérivés afin que le fonds obtienne une exposition à des prêts jusqu’à 20% de ses actifs.
AVERTISSEMENT : avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatives au support considéré (DIC, prospectus ou note détaillée ainsi que les conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques au titre des supports SCPI), et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement. Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.
Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil. Cet article ne constitue pas un conseil à la souscription de produit(s) mentionné(s) dans cette page ou indirectement via lien hypertexte.